• Puis-je faire personnaliser mon bijou ?
↳ Oui, pour la plupart des bijoux ! Il suffit de me contacter en m'envoyant un mail à chezphilomenecontact@gmail.com et m'indiquer ce que vous souhaitez.
Nous discuterons alors de ce qu'il est possible de faire (coloris de perles, longueur de chaîne, modification de crochets de boucles d'oreilles, clips, etc.).
• Dois-je payer en avance un bijou personnalisé ?
↳ Oui, après nous êtes mis d'accord sur la personnalisation, une fiche produit personnalisée vous sera envoyée par mail.
Vous devez passer commande pour que je puisse commencer le façonnage du bijou.
• Combien de temps cela prend pour faire personnaliser un bijou ?
↳ Une fois d'accord sur la personnalisation, celle-ci peut prendre de 2 à 15 jours en moyenne, selon mon calendrier. Une fois le bijou terminé, celui-ci vous sera envoyé en photo afin que vous puissiez confirmer la commande avant envoi.
• Que veut dire exactement "photos non contractuelles" ?
↳Sur certaines fiches produits, la mention "photos non contractuelles" est mentionnée. Cela indique que le bijou commandé sera réalisé de façon similaire, cependant, comme les perles sont uniques, on peut trouver de très légères différences.
A noter que lorsque les décors sont différents, cela est mentionné dans la note en bas de la fiche produit.
• Quels sont les délais pour que ma commande soit envoyée ?
↳ Votre commande est traitée et envoyée entre 1 à 3 jours en moyenne après la validation de celle-ci
(sauf bijou hors stock mentionnés dans la fiche produit, qui comprend le délais de fabrication mentionné lors de la commande). Cependant, il est possible que les délais soient plus longs selon mon calendrier.
• Puis-je récupérer mon colis à votre atelier ?
↳ Oui, lors de votre commande vous pouvez sélectionner le retrait à l'atelier. Il convient alors de me contacter afin de définir d'un rendez-vous pour venir récupérer celle-ci.
• Que veut dire exactement "Tarifs de livraison réduits à partir de 80€ d'achat" ?
↳ A partir de 80€ d'achat dans la boutique, Chez Philomène prend alors en charge une partie des frais de livraison.
Voici le montant des frais de port pour la France Métropolitaine (forfait de livraison, comprenant l'assurance) :
Mondial Relay
jusqu'à 25€ d'achat : 5,90€
jusqu'à 50€ d'achat : 7,90€
jusqu'à 80€ d'achat : 9,40€
jusqu'à 125€ d'achat : 3,50€
au delà de 125€ d'achat : 5€
Colissimo
jusqu'à 50€ d'achat : 9,30€
jusqu'à 80€ d'achat : 10,80€
jusqu'à 200€ d'achat : 4,50€
au delà de 200€ d'achat : 5,40€
• Que veut dire exactement "assurance incluse" pour la livraison ?
↳ Cela veut dire que vos envois sont assurés à hauteur de votre commande.
Les envois via Mondial Relay sont assurés jusqu'à 500€ au maximum.
Les envois via Colissimo sont assurés jusqu'à 1 000€ maximum.
• Que faire si mon colis s'est perdu ?
↳ Si votre colis n'est toujours pas arrivé dans les délais impartis par le transporteur, contactez moi.
Une réclamation sera alors créée via Colissimo ou Mondial Relay.
Votre colis étant assuré, nous verrons ensemble si vous souhaitez être remboursé ou si vous souhaitez que votre commande soit renvoyée via le même transporteur. Les enquêtes chez les différents transporteurs peuvent être longues, chaque situation est unique, voyons ensemble ce que nous pouvons faire.
• Puis-je échanger ou me faire rembourser si le bijou ne me plaît pas ?
↳ Oui, si votre bijou ne vous convient pas, vous devez d'abord me contacter par mail pour avoir ma confirmation. Vous devrez renvoyer le bijou intact, non porté et dans son emballage d'origine, en Colissimo en me notifiant le numéro de suivi. Dès lorsque j'aurais réceptionné le bijou, je pourrais vous le rembourser. Les frais de port resteront à votre charge.
Attention, les commandes personnalisées ne sont pas reprises.
• Je me suis trompée dans mon adresse de livraison ou je veux changer le point de retrait, comment faire ?
↳ Merci de m'appeler ou de m'écrire au plus vite afin que je puisse modifier le bordereau de livraison. Si votre commande est déjà prête je ne pourrais malheureusement rien modifier.
• J'ai un problème avec mon bijou, que faire ?
↳ Contactez moi dès que vous recevez le bijou. Si vous avez un problème avec celui-ci nous trouverons une solution ensemble.