Pour façonner mes perles en verre j'utilise la méthode du verre filé.
Le verre se trouve sous forme de baguette, celles-ci sont déjà colorés grâce à des combinaisons d'oxydes, elles viennent principalement d'Italie - Murano, d'Allemagne et de Chine.
Je prépare mes mandrins, ce sont des tiges de métal sur lesquels j'applique du séparateur pour que le verre ne puisse pas coller au métal, ils vont me servir à faire le trou de ma perle.
Une fois la flamme de mon chalumeau configurée, je viens chauffer ma baguette de verre jusqu'à le verre soit comme un caramel mou, là je viens enrouler mon verre autour de mon mandrin et je coupe celui-ci à la flamme.
Je peux ensuite ajouter plus de matière pour atteindre la taille souhaiter, je peux aussi utiliser différents outils pour lui donner une forme particulière. Je peux également ajouter d'autres couleurs afin de former un décor précis, je peux aussi jouer avec la gravité, vous l'aurez compris, la créativité est illimitée.
Une fois ma perle terminée, je la place dans un four de recuisson qui est spécifique au verre. Je lance ma recuisson avec une courbe précise qui va permettre d'enlever les tensions présentes dans le verre et en assurer sa solidité.
Lorsque la recuisson est terminée, je retire les perles du mandrins et je viens nettoyer l'intérieur du trou, perle par perle, afin d'enlever le séparateur.
Une fois cette étape terminer, je peux laisser parler ma créativité en montant ces perles en bijoux.
Ce n'est pas tout à fait terminé car par la suite je prends tous mes bijoux en photos, je les retouche afin d'y apporter de la lumière en essayant de garder au maximum les couleurs réels. Vient le moment de la mise en ligne sur le e-shop et pour certains bijoux l'étiquetage et la mise en boutique



 Ci-dessous : une vidéo accélérée d'une perle "boule"
                                     

Nouveau compte S'inscrire